Noticias

6/News/ticker-posts

Il n'y a pas de retour en arrière possible : la FIFA a confirmé la nouvelle que le Guatemala et le Salvador ne voulaient pas entendre avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 La Concacaf est en pleine ébullition, mais le principal conflit se situe entre La Bicolor et La Selecta.


La FIFA finalise actuellement les détails du prochain événement majeur, pour lequel les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 doivent d'abord être finalisées. Toutes les fédérations affiliées attendent les places restantes. Elles se disputeront le gros lot.


Le mois de septembre marquera le début de la troisième étape du difficile parcours de la Concacaf vers la Coupe du Monde. Trois billets directs et deux billets pour les éliminatoires seront attribués, ce qui motive le Guatemala et le Salvador.


Il convient de noter que les premières places ont été attribuées au Canada, aux États-Unis et au Mexique, pays hôtes du tournoi appartenant à la même confédération. L'augmentation du nombre de places permettra d'accueillir un plus grand nombre de participants de cette région.


Selon le dernier communiqué officiel, la Fédération internationale a défini les prochaines étapes pour tous les candidats d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Le nouveau format des éliminatoires ne correspond pas aux attentes de ces équipes.


La FIFA confirme de mauvaises nouvelles pour le Guatemala et le Salvador lors des éliminatoires de la Coupe du monde

La troisième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se déroulera en trois fenêtres de deux matchs chacune. Les 12 participants sont répartis en trois groupes de quatre. Chaque équipe classée première obtiendra son billet. Les deux deuxièmes se qualifieront pour les éliminatoires.


Groupe A : Panama, Salvador, Guatemala, Suriname.

Groupe B : Jamaïque, Curaçao, Trinité-et-Tobago, Bermudes.

Groupe C : Costa Rica, Honduras, Haïti, Nicaragua.

Dans le groupe A, La Canalera est favorite, tandis que tous les regards sont tournés vers le Salvador et le Guatemala pour la deuxième place. Le Suriname est hors course, du moins du point de vue des supporters et des experts.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires